DreamAgain fête ses... 17 ans !

Et le site n'est pas totalement à l'abandon, il y a une veille certaine (merci Goshu!) pour le maintenir en vie, et les forums, même si peu fréquentés, restent actifs (avec de nouveaux inscrits, des nouveaux sujets... et toujours Venom pour tenir la barre).

17 ans, sans déconner !
Je vérifie, ouais c'est bien ça, je n'étais dejà plus tout jeune, j'avais 27 ans lors du lancement de DA.
A présent, j'ai les tempes qui grisonnent et beaucoup d'eau est passée sous les ponts.

Sous les ponts de nos vies mais aussi, et surtout (pour ce qui nous concerne ici), sous les ponts de la Dreamcast!
A l'époque, l'émulation de la Dreamcast en était à ses débuts avec Chankast (qui permettait déjà de jouer à certains jeux en acceptant quelques glitchs et ralentissements, beaucoup de nos screenshots, en tout cas les miens, ont été faits grace à Chankast), c'était les tous premiers temps du revival de la dame blanche avec des jeux comerciaux qui sortaient au compte goutte grace au soutien de la communauté (Under Defeat restera une claque pour moi en 2006) et des homebrew dont la qualité ne cessait d'augmenter (pour atteindre des sommets quelques années plus tard).

Aujourd'hui, la console continue de passionner. L'émulation de la DC est quasi-parfaite, on émule les GD-Rom pour se passer du vieillissant lecteur propriétaire de la DC tout en jouant sur le hardware d'origine, on remplace l'alimentation bruyante de la fin des années 90 par des alimentations modernes peu énergivores et silencieuses, on modifie la sortie vidéo en HDMI... On redécouvre la logithèque de la DC et de ses soeurs ou cousines (Naomi, Atomiswave...).
Il y a toujours autant, si ce n'est plus, à écrire sur la Dreamcast.

Merci à tous, Team, forumeurs actifs ou simples visiteurs pour tout ce qui a été fait, toujours dans la bonne humeur.

...Et ça continue ;)