Les news de DreamAgain

 

Joyeux anniversaire, DreamAgain !

Par edd, le 5 avril 2022

DreamAgain fête ses... 17 ans !

Et le site n'est pas totalement à l'abandon, il y a une veille certaine (merci Goshu!) pour le maintenir en vie, et les forums, même si peu fréquentés, restent actifs (avec de nouveaux inscrits, des nouveaux sujets... et toujours Venom pour tenir la barre).

17 ans, sans déconner !
Je vérifie, ouais c'est bien ça, je n'étais dejà plus tout jeune, j'avais 27 ans lors du lancement de DA.
A présent, j'ai les tempes qui grisonnent et beaucoup d'eau est passée sous les ponts.

Sous les ponts de nos vies mais aussi, et surtout (pour ce qui nous concerne ici), sous les ponts de la Dreamcast!
A l'époque, l'émulation de la Dreamcast en était à ses débuts avec Chankast (qui permettait déjà de jouer à certains jeux en acceptant quelques glitchs et ralentissements, beaucoup de nos screenshots, en tout cas les miens, ont été faits grace à Chankast), c'était les tous premiers temps du revival de la dame blanche avec des jeux comerciaux qui sortaient au compte goutte grace au soutien de la communauté (Under Defeat restera une claque pour moi en 2006) et des homebrew dont la qualité ne cessait d'augmenter (pour atteindre des sommets quelques années plus tard).

Aujourd'hui, la console continue de passionner. L'émulation de la DC est quasi-parfaite, on émule les GD-Rom pour se passer du vieillissant lecteur propriétaire de la DC tout en jouant sur le hardware d'origine, on remplace l'alimentation bruyante de la fin des années 90 par des alimentations modernes peu énergivores et silencieuses, on modifie la sortie vidéo en HDMI... On redécouvre la logithèque de la DC et de ses soeurs ou cousines (Naomi, Atomiswave...).
Il y a toujours autant, si ce n'est plus, à écrire sur la Dreamcast.

Merci à tous, Team, forumeurs actifs ou simples visiteurs pour tout ce qui a été fait, toujours dans la bonne humeur.

...Et ça continue ;)

Fin de Dreamcast-News

Par Dreamagain, le 2 avril 2019

Nous venons d'apprendre que notre ami zouzzz vient de mettre fin à l'aventure de Dreamcast News.


Ce blog s'intéressait à l'actualité Dreamcast depuis 2011 et est une grande source d'informations en tout genre concernant notre belle dame blanche.



Nous lui souhaitons bon vent dans ses autres activités et surtout bon courage en espérant que sa fatigue ne soit que passagère.


Si vous ne connaissiez pas il n'est pas trop tard pour aller combler vos lacunes !

[Forum] En Ligne

Par edd, le 11 octobre 2018 Le forum est à nouveau opérationnel :)

[Forum] Hors service

Par edd, le 6 octobre 2018 Le forum est actuellement hors service. Il sera remis en ligne dès que réparé :)

2 Nouveaux Tutos

Par Venom, le 19 août 2018

Ajout de 2 tutos rédigés par sydubz:

[Windows] Créer un CDI selfbootable à partir d'une image [v.2k18]

[Windows] Modifier les musiques d'un jeu Dreamcast [v.2k18]

Merci à lui.

Vente privée Homebrew Dreamcast

Par edd, le 27 février 2017 Le site rushongame.com (inscription obligatoire) propose actuellement à la vente:
- Alice's mom's rescue
- DUX 1.5
- Rush Rush Rally Reloaded
- Ghost Blade
- Breakers (jeu NeoGeoCD émulé par Neo4All?)
Chaque jeu est vendu à 27,90€, le lot à 129,90€
Je ne sais pas s'il s'agit de rééditions ou d'anciens stocks (ça ressemble aux jeux qu'Hucast a édité par le passé).

[Tuto] Binaires compatibles 64 bits

Par edd, le 13 février 2016

La plupart des outils Dreamcast ont été développés à une époque où nous utilisions des systèmes d'exploitation 32 bits avec une compatibilité 16 bits (Windows 98, Windows XP...).

Les executables utilisés dans les tutoriels sont souvent 16 bits (IPINS, BINHACK...) ce qui les rend non utilisables sur des Windows 64 bits.

ShindouGo ayant signalé ce problème, nous avons ajouté dans la section OUTILS des alternatives 32 bits (utilisables sur des systèmes d'exploitation 64 bits) à ces executables.

Sinon, vous pouvez toujours utiliser une petite machine virtuelle Windows XP pour utiliser les executables 16 bits historiques.

[Forum] Réouverture

Par edd, le 22 juillet 2015 Le forum a été migré (espérons que ça résolve tous nos problèmes).
Le DNS n'est pas encore actif (ça devrait se faire dans la demi-heure).
Comme vous pourrez le voir, le thème historique n'a pas été conservé, nous ne pouvions faire autrement.
Encore une fois, merci à Alba Giotto pour son hébergement gracieux du forum.