Depuis le tuto de zouzzz sur le forum.

Note de edd, le 24/07/2007 : Avec BootMake/CDI4DC, l'utilisation de Dir2Boot ou Selfboot.exe est un peu obsolète surtout qu'ils ne font pas de CDI montables sur PC (mais parfaitement lisibles sur DC, une fois gravés) ce que fait BootMake/CDI4DC. Par conséquent, mieux vaut utiliser ce dernier, le principe reste le même (sélection répertoire, sélection IP.BIN, choix répertoire destination; vous pouvez vous référer à la partie "La Création du CDI" de ce tuto).

L'avantage d'utiliser Dir2Boot, c'est que c'est très simple.

Prérequis
  • Dir2Boot
  • Le(s) fichier(s) binaire(s) (et autres) de ce que vous voulez graver (émulateur, jeu homebrew, démo...), c'est à dire tout ce qui est fourni dans l'archive (RAR, ZIP...) que vous avez récupéré et que vous avez extrait dans un répertoire.

Cas général (émulateur sans roms, homebrew...)

Alice Dreams

Vous avez donc un répertoire contenant ce que vous voulez graver (et que vous avez préalablement téléchargé). Au minimum ce répertoire doit contenir quelquechose comme cela (et il peut contenir plein d'autres choses selon ce que vous gravez):

Répertoire

(Si vous n'avez pas d'IP.BIN vous pouvez récupérer celui-là, veillez dans ce cas à ce que le binaire de votre ému/homebrew soit nommé 1ST_READ.BIN -le renommer au besoin-)

Lancez Dir2Boot et cliquez sur "Browse" :

D2B

Sélectionnez votre répertoire:

Browse

Si vous obtenez le message suivant, c'est que vous n'avez pas d'IP.BIN, relisez le commentaire sous la première image:

IP.BIN

Spécifiez le nom que vous voulez donner à votre CD (pas d'espaces), puis cliquez sur "DiscJuggler":

D2B

(si vous cliquez sur Nero, vous créerez une iso pour nero 5.5)

Voila, vous avez votre CDI, il n'y a plus qu'à le graver (voir tutoriel Alcohol par exemple):

Done

Cas émulateurs avec roms

La technique est identique, votre binaire est l'émulateur. Vous avez surement un répertoire ROMS à ses cotés (dans le cas contraire, lire le readme pour voir quel nom doit avoir le répertoire qui doit contenir les roms).

emu

Vous avez juste à copier vos roms dans le répertoire adéquate avant de lancer Dir2Boot (CAS GENERAL).

SNES

  • Un exemple: MAME4ALL (émulateur arcade) de Chui.

Cas Mod Beat of Rage

La aussi, c'est encore similaire. Votre binaire est BOR ou openBOR ou DarkBOR (selon le moteur nécessité par votre Mod).

Les moteurs BOR utilisent des fichiers Mod nommés BOR.PAK, vous avez juste à placer votre BOR.PAK dans votre répertoire à coté de vos binaires:

BOR

Vous pouvez lancer Dir2Boot (CAS GENERAL).

FFA

  • Un exemple: OpenBor (régulier PAL ou NTSC) avec le Mod Final Fight Apocalypse de Mr.Q.