Pour la réalisation de votre CDI selfbootable, armez-vous de l'archive téléchargeable ici (archive de la méthode Echelon) et décompressez la (genre dans un répertoire SELFBOOT\ la racine de C:\ par exemple) ainsi que l'archive CDI4DC+BootMake que vous extraierez aussi (dans C:\BootMake par exemple).

Note (2016): Si vous utilisez un Windows 64bits (non compatible avec les exe 16bits), vous devrez utiliser les alternatives à IPINS et BINHACK disponibles dans la section OUTILS.

Note: L'étape de BINHACK se passe en mode commande et je vous invite donc à connaitre les rudiments des commandes DOS (que l'on lance, par exemple, via démarrer->executer->cmd) avant de continuer (si vous avez créer votre répertoire tel l'exemple, rendez-vous dedans par C: puis cd C:\SELFBOOT ).

Récupérer les données de son jeu

Si vous avez deja gravé le cd, insérez le dans votre PC et copiez l'intégralité de son contenu dans le sous répertoire DONNEES\. Si vous partez de l'iso, montez la avec Daemon Tools (fourni) et faites comme s'il s'agissait d'un vrai cd (vous savez deja surement utiliser Daemon Tools, si tel n'est pas le cas, il faut l'installer puis faire un clique droit sur l'icone situé à coté de l'heure dans la barre des tâches, puis Virtual CD -> device 0 -> mount image et sélectionner son iso). Dans le cas d'un cdi non-montable (ça arrive), je vous invite à récupérer CDMage dans la section OUTILS et à extraire le contenu de ce CDI dans DONNEES\
(si vous avez un fichier IP.BIN, déplacez le dans SELFBOOT\ -sinon, celui fourni devrait faire l'affaire-, quoiqu'il en soit, ne le laissez pas dans C:\SELFBOOT\DONNEES\)

Binhacker le binaire du jeu.

Nous allons déplacer le binaire du jeu (généralement 1st_read.bin):

move DONNEES\1st_read.bin .

Puis le patcher:

binhack

(puis rentrez, dans l'ordre, 1st_read.bin, ip.bin, 11702)

Voila qui est fait, nous allons remettre le fichier 1st_read.bin à sa place:

move 1st_read.bin DONNEES\

La création du CDI

Lancer BootMake, spécifiez le nom de votre futur CD à gauche, puis sélectionner dans l'ordre:

  • Votre répertoire DONNEES
  • Votre IP.BIN
  • Votre répertoire temporaire (vous pouvez laisser tel quel)
  • L'endroit et le nom du CDI à générer
BootMake

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Make".

La fin

Et voila, c'est fini, vous avez un CDI montable (et, en conséquence, testable avec Chankast s'il s'agit d'un jeu supporté) qui pourra être gravé avec la méthode habituelle (voir tuto Alcohol).