Deadly Skies

Écrit par Venom, le 13 Mai 2008

Jack je vole !

Ah ben non, rien à voir avec Titanic, je suis en manque d'inspiration pour mes titres donc je rame comme je peux. (comme eux à la fin du film en fait)
Deadly Skies est donc un jeu de pilotage d'avions, on est quand même loin de la simulation, ici c'est franchement orienté arcade, par défaut les commandes sont même configurées pour être les plus simples possibles.



Deadly1

Hot shots ?

Non quand même pas, le jeu se rapproche plus de Top Gun, ça a beau être très arcade ce n'est pas non plus ridicule, ça se rapproche dans la jouabilité d'un Ace Combat, il y a quand même pire comme comparaison.
Pour commencer vous avez 4 niveaux de difficulté : Très facile, Facile, Normal et enfin Difficile.
Les commandes sont très simples: un bouton pour la mitrailleuse, un autre pour les missiles, d'autres pour se déplacer et c'est tout.
Eh oui, on ne peut même pas accélérer ou ralentir ! Pour pouvoir utiliser ces commandes il faut passer dans les options pour mettre les contrôles en mode "avancé", ce que je vous conseille de faire dès le début, on est quand même là pour jouer.
Notez qu'il y a quand même un bouton pour changer la vue, en fait c'est une combinaison de boutons, et un autre pour afficher la map.



Deadly3

Détaillons, détaillons... (des taillons ??)

Bon alors il n'y a pas vraiment de modes de jeux différents, en gros il y a un mode carrière et emballé c'est pesé.
Pendant ce mode on gagne des crédits en fonction du temps mis pour terminer les missions ainsi que pour les objectifs accomplis.
Avec ces crédits on peut s'acheter d'autres avions, chose assez aisée vu qu'ils ne sont pas vraiment avares de récompenses.
Par exemple en terminant relativement rapidement la première mission on a assez de crédits pour acheter les 2 avions qui viennent de se débloquer, je vous l'avais bien dit qu'ils n'étaient pas radins.



Deadly4

Bon euh... et graphiquement ?

Eh bien en fait c'est beau, lorsque l'on choisit son engin on voit notre cockpit se fermer, l'avion se met à rouler pour décoller, des petits détails mais qui aident à se mettre dans l'ambiance.
L'animation est bonne également, c'est fluide, pas de ralentissements bref ça roule... enfin ça vole quoi.
Les décors ne sont pas en reste, les bâtiments sont beaux, les décors bien réalisés, il y a une bonne distance d'affichage.
Bon j'arrête là vous aurez compris c'est pas de la daube.



Deadly5

Bon on va conclure non ?

Quoi ? Vous êtes encore en train de me lire ?
Pourquoi vous n'êtes pas parti y jouer ? Il faut tout vous dire...
Bon puisque vous êtes encore là je tiens encore à préciser que ce jeu est très bon dans son genre.

Si vous cherchez une simulation c'est pas vraiment ici qu'il faut la chercher, on ne décolle même pas et on atterrit encore moins.
Mais si vous voulez un bon petit jeu arcade sans prétention vous pouvez y aller c'est du tout bon.

Deadly Skies / Airforce Delta Cover
EDITEUR : Konami NB DE JOUEURS : 1
DEVELOPPEUR : Konami BLOCS VMU : 14
ANNEE : 2000 GENRE : Course
icone vmu