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Shikigami no Shiro 2

SHIKIGAMI NO SHIRO 2

2004 2 players vertical tate vga persos

Alfa System

Shikigami no Shiro 2 est un shoot'm up vertical réalisé en 3D. Son premier atout est le nombre de personnages disponibles: il y en a sept (plus un huitième qui se cache..). Chacun dispose d'un tir principal, de plusieurs bombes, et d'une attaque spéciale. Elle s'utilise sans restriction, en maintenant appuyé le tir. Et elle varie énormément suivant les personnages, qui, du coup, se jouent tous d'une manière différente. Au gameplay propre de chaque personnage s'ajoute un gameplay commun : la prise de risques. Lorsque l'on frôle les tirs ennemis, la puissance du tir principal est décuplée. Le scoring est basé là-dessus (voir plus bas). Visuellement, le jeu assure méchamment: les décors et personnages sont très finement modélisés et texturés. Détails, effets de lumière, explosions, etc… C'est fin et beau. Le character design (type japanimation) des personnages est très soigné, ce qui leur confère beaucoup de charisme. Puisque rien n'a été laissé au hasard, le level design étudié vous obligera à vous creuser les méninges pour réussir à tout détruire efficacement. Un très bon shoot'm up qui offre une multiplicité de gameplays.


En 2 mots :

  • Une réalisation 3D classieuse

  • Autant de façons de jouer que de personnages

  • Un concept (prise de risques)

Screenshot Shikigami no Shiro 2 Screenshot Shikigami no Shiro 2

Scoring!

Pour scorer il faut scratcher! C'est-à-dire qu'il faut frôler le plus possible, et le plus souvent possible, les tirs ennemis (ça fonctionne aussi avec les murs et les ennemis eux-même): quand vous êtes proche d'un tir adverse, des chiffres apparaissent à côté des ennemis que vous dégommez. Il s'agit de multiplicateurs de points (x2,x3,x4,etc..). Plus vous êtes proche du tir et plus ce chiffre augmente, jusqu'à x8 si vous êtes à un poil.