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Chaos Field
2004 1 player vertical yoko manic vga persos
Milstone

Encore un jeu-concept sur Dreamcast: dans Chaos Field on affronte uniquement des boss. Pas de niveaux à parcourir, juste des gros méchants. Le principe de base est de pouvoir jongler entre l'Order Field, situation normale, et le Chaos Field où la puissance de feu de votre vaisseau est décuplée. Ainsi que celle de l'adversaire, qui vous enverra alors des rafales de tirs plus denses et vicieuses qu'à l'ordinaire. En plus du tir et d'une épée, 2 attaques spéciales permettent de faire des combos: des tirs ciblés et des barrières défensives. Il faut avoir rempli une jauge, en ramassant des items, pour pouvoir les déclencher. Graphiquement le jeu n'impressionne guère. Les décors sont anecdotiques et la modélisation en 3D des vaisseaux manque de finesse et de textures. Chaos Field est donc destiné avant tout aux amateurs de challenge, aux scoreurs.


En 2 mots :

  • Un concept (que des boss)

Screenshot Chaos Field

Scoring!

Pour scorer il faut faire un maximum de combos, qui agissent comme multiplicateurs de points. Les attaques spéciales permettent d'en réaliser. Après une série, le nombre de combos est maintenu le temps qu'une petite jauge décroisse. Il faut alors en enchaîner d'autres (toujours avec les attaques spéciales) pour la remettre à zéro. C'est en mode Chaos Field que l'on maximise les combos (plus de tirs, donc plus de cibles). Le temps compte aussi: plus vous détruisez rapidement le boss, plus vous gagnez de points.