MacDC (tutoriel à l'origine sur White Queen)

Logiciel et matériel requis
  • Toast 7
  • ou Dragon Burn

Introduction

Le swap consiste à ouvrir une console qui tourne (avec un CD dedans) pour remplacer le CD par autre sans la redémarrer. Par exemple, lorsqu'on veut lancer un jeu japonais sur une console européenne, on place d'abord "Utopia Boot CD" qui va se charger de dézonner temporairement la console. Puis on ouvre la console, on retire "Utopia", on place le jeu japonais et ce dernier se lance.

Mais cela peut aussi avoir une multitude d'autres utilités. Par exemple, il est possible de placer tout ses logiciels multimédias (lecteur MP3, Divx ...) et ensuite changer avec un film ou un CD de musique. La seul condition requise est bien sur que le programme soit capable de gérer le "swap".

Réglages sous Toast

Le CD de swap (celui qui contient juste un film par exemple) est très simple à réaliser. Tout d'abord, ouvrez "Toast" (ou tout autre logiciel gérant la gravure ISO 9660). Ensuite dans données sélectionnez ISO 9660 et glissez dans la fenêtre le film (ou les mp3, roms etc...), vous noterez qu'il faut que le fichier comporte au maximum 8 caractères + 3 pour l'extension (par exemple "VIDEO1.MPG"). Cependant "Toast" renomme automatiquement les fichiers en cas de dépassement. Puis dans Réglages, selectionnez CD-ROM XA, ISO 9660 Niv 1, ajouter les numéros de version et décochez Utiliser les extensions Apple.

Swap Mac

Pour finir cliquez sur Gravez, dans la fenêtre des réglages de pré-gravure, sélectionnez une vitesse de 8x et dans Avancé sélectionnez Prévention de sous-exécution de mémoire tampon et DAO. A notez que vous n'êtes pas obligé de refermer le disque, vous pourrez donc ajouter d'autres films, mp3, ROMs... ultérieurement.

Swap Mac