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Mars Matrixupgrade
2000 2players vertical yoko manic vga persos
Takumi

Mars Matrix c'est une avalanche de tirs permanente. De la boulette partout, tout le temps. Il s'agit donc d'un manic, particulièrement corsé et intense. Ce shoot'm up vertical propose un gameplay à la fois simple et riche, basé sur l'utilisation d'un unique bouton. Le tapotage rapide donne le tir de base. Le coup par coup envoi une décharge puissante. Une pression prolongée déclenche la captation des tirs ennemis (votre vaisseau est alors invincible), qui seront renvoyés quand on relâche le bouton. Et enfin une pression prolongée au maximum déclenchera une bombe. Tout dépend donc du rythme et du temps de pression. Le tir s'upgrade lentement en ramassant les cubes dorés d'exp. L'ambiance est futuriste. Les graphismes sont bons et les tirs clairement identifiables Musiques et bruitages n'ont rien de transcendant. Mais tout ça on s'en fout puisque toute votre attention sera portée sur les tirs des adversaires. Si le premier niveau démarre en douceur (façon de parler!), la suite peut être qualifiée d'enfer vidéo-ludique : chaque ennemi, aussi petit soit-il, délivre des tonnes de boulettes. Leurs vitesses vont du très lent au très rapide, et leurs trajectoires sont variées. Vous n'aurez aucun répit dans la cadence ! Ce shoot'm up très difficile se destine aux acharnés.


En 2 mots :

  • Un déluge permanent de tirs ennemis
  • Une difficulté très importante

Screenshot Mars Matrix

Scoring!

Pour scorer il faut ramasser des cubes dorés (l'exp) sans discontinuer. Les points rapportés par l'exp vont servir de multiplicateur de score. Lorsque vous ramassez un cube, une toute petite jauge apparaît (en haut à gauche de l'écran, sous le compteur de points d'exp). Elle commence à décroître immédiatement. Si vous ramasser rapidement d'autres cubes, la petite jauge se réinitialise et le nombre de cubes ainsi "combotés" va grimper. La valeur d'exp multiplicatrice de points aussi. Si la petite jauge se vide avant que vous ayez eu le temps de choper d'autres cubes, le nombre de cubes ramassés repart à zéro. Pour faire apparaître plus de cubes dorés il faut détruire les adversaires en captant et relâchant leurs tirs (pression prolongée du bouton).