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Psyvariar 2upgrade
2004 1 player vertical tate manic vga persos
Success

Psyvariar 2 est un manic, d'ambiance futuriste. Un jeu dans lequel la zone sensible de votre mecha est minuscule, et où les tirs ennemis (surtout ceux des boss) sont nombreux et denses. Le placement (esquive) joue donc un grand rôle. L'évolution et le scoring sont basés sur un système de buzz : il s'agit de frôler les tirs adverses pour emmagasiner des buzz. Les buzz et les tirs garnissent une jauge située en haut de l'écran. Quand elle est remplit totalement elle franchit un level qui rend le mecha invincible quelques instants. Il gagnera en puissance au bout d'un certain nombre de levels. En résumé le gameplay vous pousse à vous jeter au milieu des boulettes! Le jeu est très beau, avec une 3D fine et bien texturée, des effets de lumière magnifiques, un mecha design élégant, etc... Les décors servent juste à habiller le fond, l'essence du jeu reposant sur son gameplay à score. Les niveaux sont assez courts et on arrive rapidement face aux boss qui sont très généreux niveau rafales de tirs. Heureusement ceux-ci sont nettement discernables (couleurs plus vives que les autres tons utilisés). Un shoot'm up destiné avant tout aux scoreurs.


En 2 mots :

  • Une réalisation excellente
  • Un concept (frôler les tirs ennemis)

Screenshot Psyvariar 2 Screenshot Psyvariar 2

Scoring!

Pour scorer il faut faire un maximum de buzz, c'est-à-dire frôler les tirs ennemis (et les ennemis eux-même). Les buzz augmentent plus rapidement quand on est en mode roll, le mouvement qui permet de se déplacer plus vite (le mecha tourne alors sur lui-même).