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Karousupgrade
2007 1 player vertical tate manic vga perso
Milstone

Karous est une séquelle, une suite. Milestone s'est en effet beaucoup servi du copier/coller sur Radirgy (son précédent jeu) pour pondre ce shoot'm up : même moteur de jeu, même armement, etc… Tout pareil, ou presque. Karous a donc les mêmes caractéristiques que son prédécesseur: un gameplay de bourrin, un parti pris graphique particulier dû à l'utilisation du cell shading, une réalisation honnête mais pas top (copyright Chabat). Il a quand même sa singularité, avec une ambiance nettement plus sombre (le noir et le gris dominent dans la palette de couleur). Et le jeu propose un système d'upgrade de l'armement à base d'exp. Plus on se sert d'une arme (tir, épée, bouclier) et plus celle-ci gagne de l'expérience, et donc de la puissance. L'ambiance du jeu est toujours futuriste (vaisseaux, mechas) mais votre personnage est un corbeau. Un shoot'm up particulier.


En 2 mots :

  • Un visuel atypique (cell shading)
  • Du corps à corps

Screenshot Karous Screenshot Karous

Scoring!

Pour scorer il faut upgrader les armes. En haut à droite est inscrit le nombre de levels passés. Il est la somme des levels (niveau d'exp) des 3 armes. Ce chiffre agit comme multiplicateur des points des ennemis détruits.