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Radilgyupgrade
2006 1 player vertical tate manic vga persos
Milstone

Radirgy est un petit shoot'm up haut en couleurs bien sympathique, doté d'un système de scoring intéressant. Il est traité en cell shading, technique graphique donnant un rendu cartoon/anime aux graphismes. Votre vaisseau dispose d'un armement très complet: un tir (variable suivant le choix de l'appareil au départ), un bouclier qui se déclenche quand on ne tire pas, une épée puissante, et l'Abzonet qui rend invincible pendant qu'il aspire tout les tirs et options qui passent dans son champ (voir aussi le scoring). La maniabilité au poil permet de se mouvoir entre les tirs avec agilité. Futuristo-rigolo pour l'ambiance, le jeu est très flashy. Les musiques collent parfaitement à l'ensemble: une électro enjouée et sautillante. Les décors et les ennemis sont assez simples, presque naïfs dans leur design, ce qui pourra freiner certains joueurs. Mais l'attrait de Radirgy c'est son côté rent'dedans: il faut sans cesse aller au contact pour frapper à l'épée et utiliser l'Abzonet. Un shoot'm up sans grandes prétentions, qui tranche graphiquement.

En 2 mots :

  • Un visuel atypique (cell shading)
  • Du corps à corps
  • Du fun

Screenshot Radilgy Screenshot Radilgy

Scoring!

Pour scorer il faut prendre ses médicaments! C'est-à-dire récolter un maximum de gélules vertes, en utilisant le bouclier et l'Abzonet qui convertit tous les tirs adverses aspirés en précieuses gélules. Le but est de garnir et de maintenir remplie la jauge de multiplicateur de points (X2, X4, X8, X16). En effet, elle décroît inexorablement, d'où l'obligation d'absorber encore et encore des gélules pour l'alimenter.